Piazza Navona et Panthéon

avec Sans commentaires

Piazza Navona

 

deux symboles, qui décrivent le mieux le charme exercé par Ville éternelle sur ses visiteurs, Je suis Piazza Navona avec son baroque monumental et Panthéon, la construction de la Rome antique le mieux conservé. voisins Symboles seulement quelques minutes à pied de l'autre, dans le périmètre dont il y a des églises, musées et bâtiments d'intérêt historique et architectural considérable.

Piazza Navona

Dans l'antiquité, il a été le stade construit par Domitien, Nell » 86 a.C vers, où il a eu lieu les jeux sportifs grecs, la agones. Au XVe siècle, il a été transféré là, le marché de la ville et a acquis toutes les caractéristiques de la vie de la rue; la fin de 500, avec Gregorio XIII aura lieu aussi des célébrations et processions.

en 600, avec le pape Innocent X Square a été transformé en la forme monumentale connue. La participation de Bernin et Francesco Borromini avec le feu de leurs concurrents, Il a produit les emblèmes Piazza Navona.

  • la Fontaine des Quatre Fleuves la Bernin, au centre du carré, Il représente le monde entier et l'universalité de l'Eglise à travers chaque rivière qui coule dans un pays différent: Rio de la Plata en Amérique, le Nil en Afrique, le Danube en Europe et le Gange en Asie. Une statue de la hauteur pour chaque rivière 5 mètres derrière des 'Obelisco Agonale transporté directement du cirque de Maxence sur la Appian Way.
  • la Sant'Agnese in Agone, né sur le site du martyre des jeunes Agnès, commencé par Girolamo et Carlo Rainaldi dans 1652 Il a été complété par Borromini stravolse que le projet initial avec le discours d'ouverture de la façade concave caractéristique.

 

la Fontana del Moro dans le sud et Fontaine de Neptune dans le nord de fixer les points d'extrémité de la place. Les deux Giacomo della Porta, mis au point par le Bernin avec l'ajout des dauphins de Moro, complété seulement 1873 la Zappalà e della Bitta celle de Neptune, visiteurs avec élégance bienvenue dans la place, où ils des artistes de rue souvent alternatifs qui colorent l'espace charmant et agréable.

 

 

le Panthéon

 

Panthéon

 

la Dôme du Panthéon et son Oculus, l'ouverture circulaire de 9 mètres situés sur un diamètre haut, Il est l'un des plus fascinants antiquité des solutions architecturales. Une structure qui peu étonnant compte tenu de la technique avancée utilisée. Comme il a commencé à construire, de bas en haut, Ils sont utilisés de plus en matériaux plus légers: par travertin échelles tout le chemin jusqu'à la ponce. En entrant et levant les yeux vous seront fascinés par l'émerveillement de l'immense faisceau de lumière qui tombe illuminant tout l'espace, et en cas de pluie le spectacle tombe disparaissant entre les fissures dans le sol, comme dans un jeu magique.

 

Dédié au culte de tous les dieux, Le Panthéon a été construit à partir de Imperatore Adriano entre 118 et 125 D.C. sur les ruines d'un temple antique dans la recherché 27 a.C da M.V.Agrippa, fils d'Auguste, de laquelle se trouve une inscription sur le front initial du bâtiment, Elle a été consacrée plus tard comme une église chrétienne Santa Maria aux martyrs en 608 la Boniface VIII. Quand il a été proclamé l'unité est devenue Sanctuaire des rois d'Italie.

 

détail intérieur Panthéon

Ce que nous trouvons à l'intérieur du Panthéon

L'entrée majestueuse au carré qui anticipe le portail et deux niches, probablement utilisé pour abriter les statues d'Auguste et Agrippa, Il est orné 16 hautes colonnes grises et rose. A l'intérieur, il y a sept grandes niches rectangulaires et surmontées d'octave d'un arc en face de l'entrée. Presque toutes les tombes contiennent des œuvres ou comment la fresque Annonciation de Melozzo da Forli, ou les tombes de Umberto I et Margherita di Savoia. Il y a aussi la Tombeau de Vittorio Emanuele II e, dessous Madonna del Sasso de Lorenzetto, la tombe de Raffaello Sanzio.

 

La visite du Panthéon peut être aux heures suivantes:

Lundi - samedi de h 8.30 tout h 19.30, Dimanche de h 9.00 tout h 18.00, Vacances de h 9.00 tout h 13.00

 

Piazza Navona e panthéon Ils sont parmi les équations qui décrivent le mieux les variables infinies de Rome. En plus de cela, ils donnent aussi à tout ce qu'il est à côté.

près de Piazza Navona nous trouvons, entre autres:

  • Palazzo Altemps, l'un des quatre Musée national romain, qui contient une collection archéologique des plus importants dans le monde.
  • Palazzo Braschi, le Musée de Rome, qui contient une riche collection de documents sur la ville du Moyen Age à l'époque moderne, en plus d'accueillir périodiquement différentes expositions de type.
  • L'église de Santa Maria della Pace, bijou légèrement touristed, et riche d'œuvres d'art

 

autour Panthéon

  • Saint-Louis des Français, église qui abrite trois œuvres extraordinaires de Caravage: Martyre de saint Matthieu, Saint Matthieu et l'ange e Vocation de saint Matthieu.
  • St. Ivo alla Sapienza, construit par Borromini, considéré comme l'événement le plus important du baroque à Rome
  • Santa Maria Maddalena, une présence Rococo des plus importants.

 

Près d'un parc historique, l'art et l'architecture dans le centre-ville, une route intéressante et agréable, aussi plein d'une grande variété d'endroits pour être pour se détendre entre une découverte et l'autre.

 

Partagez cet article: