le Colisée, le Forum Impérial et le Palatin

avec Sans commentaires

Le Colisée et le Forum romain

 

la Colosseo, je Fori Imperiali et Palatino sont les trois principaux domaines qui composent le parc archéologique Colisée que, avec plus de 7 millions de visiteurs par an, Il est le site le plus visité dans le monde et le plus visité en Italie: un Tour à ne pas manquer d'entrer profondément dans la grande l'histoire de la Rome antique.

le Colisée

identité de symbole de la capitale de l'Italie, l »amphithéâtre Flavien, le plus grand amphithéâtre de l'Empire romain a survécu à des incendies et des tremblements de terre, Il semble sortir de la longue histoire évoquant l'antiquité avec une force qui réduit au silence.

Qui a construit le Colisée?

La construction a commencé par Vespasien en 72 D.C., poursuivi Tito, Il a été terminé avec Domitien. Une œuvre architecturale incroyable achevée en moins de dix ans: 100.000 mètres cubes de travertin et 300 tonnes de fer pour un immeuble d'un diamètre de 188 mètres pour le haut et ellipses 156 mètres pour les plus petits points de suspension, 4 plans superposés pour une hauteur d'environ 50 mètres, pour une capacité d'environ 70.000 audience. Il est facile de comprendre que la grandeur de la structure gravée de manière décisive et définitive changement dans la relation entre le pouvoir et les gens.

Parce qu'il a construit le Colisée?

Divertissement offert gratuitement. Théâtre au début de la soi-disant naumachie, c'est-à-dire batailles navales, a été donné plus tard dans l'arène pour combats entre gladiateurs et la chasse d'animaux sauvages. L'itinéraire de la visite, vous pourrez admirer le système de théâtre souterrain avec ascenseurs qui ont été utilisés pour afficher les animaux et les gladiateurs, où les restes du marbre d'origine sont également présents. En arrivant ensuite au troisième niveau, vous pouvez voir la scène dans tous ses éléments et réaliser la grandeur avec laquelle la puissance est déclarée.

Avec l'abolition des jeux de l'amphithéâtre a subi une baisse progressive. Au fil des siècles, il a été utilisé comme refuge pour animaux, maisons ou ateliers, Travertins a été utilisé dans la construction de la basilique Saint-Pierre. Il a été redécouvert dans le roman d'époque avec un intérêt pour l'art ancien qui a vu, dans les époques ultérieures, le caractère systématique des fouilles et des restaurations, jusqu'à nos jours quand il est revenu pour accueillir des expositions et des spectacles modernes, se révélant comme un lieu convivial et animé de l'émancipation culturelle.

Fori Imperiali

 

la Forum romain, né dans une zone marécageuse ancienne gagnée Tarquin Superbus avec la construction de cloaque Maxima, Elle se tourna rapidement au centre de la vie publique, administratives et les ventes Rome antique. Ce fut l'endroit où ils ont organisé des rassemblements et des défilés militaires, où les différents empereurs voulaient créer leur « trou » personnel.

je Fori Imperiali survenir en raison des différentes interventions. Le premier était César d'intervenir sur le Forum romain se sentait insuffisant pour mener à bien leurs fonctions, puis il y avait Auguste, Nerva et la construction Forum de Trajan. De celui-ci, il peut facilement comprendre quel genre de visiteurs patrimoine peuvent entrer en contact.

 

Les Forums impériaux

 

Les monuments et les vestiges de bâtiments alternent de façon transparente dans un tourbillon qui semble transporté à travers les siècles:

  • L »Arc de Titus, Il a consacré par le Sénat à l'empereur de Rome après la conquête de Jérusalem;
  • la Basilique de Maxence et Constantin, qui semble inspiré Bramante pour la construction de la basilique Saint-Pierre;
  • la Temple de la Paix, qui devint plus tard l'église des Saints Côme et Damien ;
  • la Lapis Niger, tombe probable de Romulus ou tout au moins l'endroit où il a été tué.

 

Ce ne sont que quelques-uns des témoignages sans fin du patrimoine archéologique, où la transformation dans les églises de nombreux monuments a permis leur survie.

 

le Palatine

L'une des sept collines de Rome, la partie la plus ancienne de la ville où des vestiges de l'âge du fer ont été trouvés. Selon la légende ici ils sont nés et élevés par une louve de Romulus et Remus, et il est arrivé ici fondation de Rome par Romulus.

 

le Palatine

 

Abritant cultes importants peut être vu sur luperci, en bas de coline, la Temple de Cybèle et les restes de Temple d'Apollon Palatin d'Auguste, et l 'Elagabalium, bâtiment dédié par « empereur Héliogabale à la divinité Le soleil Invaincu.

Pendant la période de la République, il est devenu le quartier résidentiel de la classe dirigeante, élégantes demeures ont été construites dont vous pourrez admirer un merveilleux exemple en Chambre des Griffons.

Après l'empereur Auguste a choisi comme logement Palatino, D'autres empereurs suivirent son exemple et fut l'époque des palais impériaux; le palais de Tiberio, la Domus de transition il est à domus Les exemples sont la magnificence incontestable.

L'ampleur du complexe à visiter et la quantité de spectacles suggère une organisation préventive pour ne pas perdre du temps et faire la queue peut-être prendre avantage d'un guide, pour entrer dans la manière la plus profonde dans les racines anciennes de Caput Mundi.

 

Partagez cet article: