Fontaine de Trevi

avec Sans commentaires

Fontaine de Trevi à Rome

 

Le monde est le seul point de comparaison qui explique, chaque fois, dell'esorbitante le montant extraordinaire des trésors artistiques à Rome. La confirmation est sa Fontaine de Trevi, probablement la fontaine la plus célèbre dans le monde et mérite certainement d'être inclus dans visite d'une visite à Rome. Sa présence se fait sentir déjà à travers les petites routes autour de. Une présence en éclaboussures d'eau se poursuit dans les réservoirs et les cris d'un millier de dialectes et mille langues dans le monde. En voyant son entrée une dimension séduisante, comme voir un spectacle dans un théâtre impressionnant.

 

Fontaine de Trevi

Inaugurée par Agrippa, fils d'Auguste, en 19 a.C. pour alimenter ses thermes, Il a été l'un des plus petits des fontainesaqueduc Virgin, dont le nom dérive apparemment de la légende d'un jeune homme qui a des sources d'eau des soldats a demandé où boire. Il a été formé par trois bassins de collecte côte à côte et se penchant à un bâtiment, et il est resté jusqu'à ce que 1453 Quand Nicolas V, il a commandé Leon Battista Alberti de procéder à une restauration. Ils étaient les trois bouches d'eau et on a fait une grande baignoire.

Dans cette période, il semble grimper le nom de orige; la fontaine a commencé à appeler "Trejo", comme situé dans une zone appelée « Sur les Trejo », à savoir où a eu lieu l'intersection de trois rues, d'où le terrain à la fin Trevi il était court. urbain VIII, au XVIIe siècle, Il a décidé d'intervenir avec l'idée de créer une œuvre monumentale, et il a commandé Bernin. Le projet a vu que le début, le pape et Bernin sont morts et laissé seulement une grande machine à laver avec un grand bassin devant. Il était alors Clemente XII, au XVIIIe siècle, qui a invité les meilleurs artistes du temps de présenter le projet pour la construction d'une fontaine monumentale.

Il a été choisi l'architecte romain Nicola Salvi, clairement inspiré par Bernini, qui sera rejoint dans l'ouvrage de son ami Luigi vanvitelli. Mourut prématurément, le travail a été complété par Giovanni Pannini e, après les travaux se poursuivent sous le pape Bendetto XIV, Il a été inauguré le 22 mai 1762 la Clemente XIII. la Fontaine de Trevi Nous supposerons la forme majestueuse que nous connaissons aujourd'hui.

 

La Fontana

haut 26 mètres de large 20 mètres est présenté au visiteur avec toute sa grandeur somptueuse. La façade est le cadre idéal pour le spectacle du thème marin qui s'avance.

Au sommet sont les célèbres quatre grandes statues symboliques de la fontaine de Trevi, Gauche l 'beaucoup les fruits de Agostino Corsini, la Fertilité des champs de Bernardo Ludovisi, je les cadeaux de Francesco Queirolo et l 'équipements prés de Barthélemy Pincellotti.

Al toujours au centre supérieur est l'inscription qui rappelle la construction souhaitée par Clemente XII, sous les colonnes de Corinthe délimitent deux niches latérales où ils sont placés sur la gauche une statue de l 'beaucoup et à droite une autre statue du healthiness, les deux Filippo della Valle, surmonté de deux bas-reliefs représentant la légende de Agrippa qui a approuvé le projet, de Bergodi, et la vierge romaine indiquant les sources d'eau aux soldats, de Grossi.

 

Au centre dans le centre de la source par le groupe de sculptures Piero Bracci: une immense statue de l'océan sur une coquille tirée par deux chevaux de mer, bougea l'autre pour représenter les âmes de la mer plus calme, entraîné par deux tritons, un jeune et un adulte, symbolisant les différents âges de l'homme. Sous la grande falaise qui plonge dans la mer représentée par une grande baignoire.

 

Nous sommes convaincus que la visite donnera des moments évocateurs et une vraie surprise. Peut-être les mêmes que ceux qui ont frappé Federico Fellini quand il a décidé de tourner l'une des scènes les plus célèbres dans l'histoire du cinéma dans le film La vie douce, où, dans un Fontaine de Trevi la nuit Magica Anita Ekberg il se plonge dans la marche "Great" souhaiter.

Voulez-vous que peut être évoquée dans le geste inextricablement lié au charme de la fontaine, rejetant en arrière une pièce de monnaie dans vitale et de régénération de Roma.

 

Partagez cet article: